J ai une passion pour les desserts aux pralines roses et mes pralines roses je les achète à Lyon. Je profite de ses escapades pour faire mes provisions. Cette brioche aux pralines est un vrai délice car elle est moelleuse et colorée et elle se conserve bien, un jour ou deux ensuite il n’y en a plus … On peut situer cette recette de brioche entre la recette de la brioche de chez Pralus® et la recette de la brioche de Saint- Genix®.
Comme je suis trés gourmande, je n’hésite pas à charger en pralines c’est ce que je préfère !
Brioche aux pralines roses
Recipe Type: Dessert
Author:
Ingredients
- Pour les ingrédients.
- 370 gr de farine.
- 170 gr de beurre fondu.
- 3 œufs +1 jaune pour faire dorer la brioche.
- 20 gr de sucre.
- 20 gr de levure de boulanger.
- 2 Cl de lait.
- 200 gr de pralines.
- 1 pincée de sel.
Instructions
- Concasser les pralines roses
- Diluer la levure dans le lait tiède
- Dans la cuve du robot, mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure diluée
- Incorporer un à un les œufs puis ajouter le beurre fondu.
- Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène, couvrir et laisser reposer la pâte dans un endroit sec et chaud.
- Lorsque la pâte à doublée de volume l’étaler sur le plan de travail pour obtenir un carré, couvrir le carré avec les pralines concassées. Rabattre les angles du carré sur le centre et étaler de nouveau, puis rabattre de nouveau. Former une boule et faire reposer la brioche de nouveau pendant une heure environ. La boule doit doubler de volume.
- Préchauffer le four à 180°C ,déposer un papier cuisson sur une plaque allant au four et installer la brioche sur le papier..
- Avant de cuire la brioche à l’aide d’un pinceau la badigeonner légèrement avec du lait tiède. Faire cuire pendant 30 mn environ.
Mes conseils
Il est important de bien faire lever la pâte avant de faire cuire la brioche pour que celle- ci soit bien moelleuse.
Pour le temps de cuisson verifer et surveiller !
25 commentaires
elle est magnifique cette brioche !!!
Hum, elle donne envie cette brioche aux pralines roses ! Miam ! 😍
Hum, elle donne envie cette brioche aux pralines roses ! 😍
Magnifique ta brioche !
Une jolie brioche bien généreuse et gourmande. Bisous
J’adore, c’est toujours un régal cette brioche. Et lorsque je passe devant une boutique Pralus, je ne peux me retenir d’acheter quelques Pralulines… 😍😉😘
TOUJOURS UN DELICE AVEC DES PRALINES
Elle fait envie ta brioche.
Elle est vraiment très gourmande moi aussi j’adore ces petites pralines. Tu me donnes faim . Bisous
elle est sublime j’aime les pralines roses
bonne soirée
Je suis comme toi, j’adore ces pralines dans les gâteaux, et bien évidemment dans les brioches, c’est ultra gourmand !! Je suis au petit déj, tu me fais envie ! Bisous
j’adoooooore la brio aux pralines!!! bisous
Cc Guilia, je vais commencer par te souhaiter une bonne et heureuse année 2020.
J’ai déjà goûté cette délicieuse brioche « la praluline » qui avait été achetée à Lyon dans la maison Pralus. Un vrai régal. La tienne aussi donne bien envie !!! Bisous
Miam!! C’est mon pêché mignon. Je serai sur Lyon la semaine prochaine, je compte bien en profiter pour ramener des pralines… et une brioche!! Belle journée
il me reste des pralines roses je ne sais jamais quoi en faire je mets ta brioche dans mes favoris
bisous
Elle est magnifique et très gourmande ta brioche. Bonne soirée, bisous
ça c’est bon, j’aime beaucoup aussi les pralines roses, oui c’est vrai que c’est un peu cher…bises
Elle est sublime avec des pralines roses c’est très gourmand
Bises
Rhoooo il faudrait que je m’en fasse une petite rien que pour moi, à la maison je suis la seule à savoir apprécier ces pralines roses, d’autant que j’ai eu plaisir à me voir offrir une petite boite de ces délicieuses gourmandises.
Belle journée. Bizh. Viviane
C’est tellement bon les brioches aux pralines roses, j’en ai d’ailleurs fait ce week-end ! Hummmm. Bisous
coucou gourmande cette brioche avec ces pralines, j’adore, bisous
La praline pour moi un souvenir d’enfance merci pour le partage de ta recette bisous
Trop déçue lors de mon passage à Lyon par les prix des pralines roses désormais je les fais maison, j’en ai d’ailleurs utiliser dans une brioche telle que la tienne qui est très belle c’est trop bon.
Tu me tente je vais essayer de les faire maison pour comparer car c est vrai c
Tu me tentes je vais essayer de les faire maison pour comparer bisous